Parcours
Joëlle Boismery est une artiste-photographe très sensible à l’aspect géométrique. Son travail s’inspire des courbes et des lignes, que l’on retrouve dans la plupart de ses photographies.
Ce n’est pas par hasard si sa deuxième passion est la sculpture, activité à laquelle elle se consacre dans ses moments libres.
En photographie, elle utilise la couleur plutôt que le noir et blanc "J’apprécie beaucoup les photos en noir et blanc de certains artistes, en particulier les portraitistes. Mais en ce qui me concerne, j’aime composer avec les couleurs, qu’elles soient en camaïeux ou très tranchées".
Très exigeante au niveau technique, sa spécificité est de concentrer son travail sur la prise de vue jusqu’à obtenir le résultat recherché. Elle n’utilise, par conséquent, que très peu les outils de retouche.
Photographe de paysages, mais également fascinée par les voitures d'exception, elle a entamé, il y a plus de 7 ans, un travail "Rêves d’élégance" qui lui permet d’allier courbes et couleurs, lignes et harmonies, design et esthétisme, abstrait et concret.